Une fois créé, le hochet est abrité dans notre bénitier avec notre cyanite bleue (puissant cristal de lâcher-prise) pendant une nuit et une journée (sorti dehors au lever du jour).
Quand le soleil est proche du zénith, le bénitier est placé au pied de notre attrapeur de vent, sur des cailloux
blancs, dans la spirale des grosses pierres de montagne. Nous entamons alors avec mon compagnon également sonothérapeute un chant d’âme accompagné de nos tambours chamaniques vers le
hochet.
Je joue alors de ma flûte-médecine Air dans le Hochet soutenu par notre mini-dolmen sur notre tertre, en y envoyant toutes les intentions de mes ressentis. Le Hochet sera ensuite activé par mes soins dans une fumigation de sauge ou de cèdre, puis dynamisé en compagnie de mon Hochet Champignons selon différents rythmes et diverses directions et courbures.
Il aura par conséquent été en contact direct avec les 5 éléments (Air – Feu – Eau – Terre – Ether) et les 5 règnes (végétal – animal – minéral – humain – champignon).
Ce Hochet est désormais vôtre, laissez-vous aller avec lui vers un autre monde, un monde où chacun peut planter ses graines d’Amour, d’Harmonie et de Respect, les laisser grandir et se propager dans l’Univers entier.
Que toutes nos graines se rencontrent et en produisent d’autres, toujours et toujours !
Belle route avec votre Hochet, qu’il prenne une vraie place dans votre Vie !